Les bienfaits des Bols en Cristal & leur fabrication

Dans le vaste univers des bols chantant, on observe généralement deux écoles : celle des bols tibétains & celle des bols en cristal.

Aujourd’hui, je vais vous parler des bols en cristal.

Les bols en cristal sont fabriqués à partir de silice.
La silice (SIO2) est l’élément le plus répandu dans la croûte terrestre ; cet élément n’est donc pas si rare & si précieux.
On peut le trouver dans la nature sous forme de cristaux (quartz), mais également sous l’état de sable.
Le sable siliceux est donc formé naturellement suite à l’érosion de cristaux de quartz par le vent ou la pluie & c’est principalement sous cette forme qu’il va être utilisé pour la fabrication de bols en cristal.

Ce sable est tout d’abord récolté & filtré de ses impuretés afin d’obtenir un sable siliceux pur à plus de 99,9%. Il est chauffé ensuite à plus de 4000° et versé dans des moules. La forme, la taille, l‘épaisseur & le diamètre du bol sont déterminés à cet instant là, donnant au bol une fréquence vibratoire qui lui est propre.
Les paramètres qui entrent en jeu dans la composition d’un bol en cristal vont influencer sa fréquence de résonance et donc la note émise par celui-ci. Parmi tous ces paramètres, on retrouve bien évidemment la taille, le diamètre, l’épaisseur de la paroi ou bien encore les éléments incorporés dans la matrice en silice.
Contrairement aux bols tibétains classiques, le son produit par un bol en cristal est plus “précis” grâce à sa composition beaucoup plus pure & homogène. Le son qui parcourt le bol en cristal peut se déplacer de manière uniforme sans rencontrer un changement de matière.

Vous l’avez compris, la fabrication d’un bol en cristal est totalement différente de celle d’un bol tibétain (qui lui est composé de sept métaux : cuivre, étain, mercure, fer, plomb, argent & or).
Pour rappel, la sonorité du bol tibétain se découvre seulement après sa fabrication. Il arrive parfois que certains bols présentent des défauts ou soient trop abîmés, les rendant ainsi inutiles pour leur utilisation thérapeutique.
Le procédé de fabrication d’un bol en cristal permet de limiter ce genre de risque & offre également la possibilité de créer sur mesure un bol avec des propriétés sonores voulues.

Aujourd’hui, les bols en cristal se démocratisent de plus en plus pour leur bienfaits sur notre corps & les études démontrant leur efficacité se multiplient.

Comment le son produit par un bol de cristal peut-il influencer notre corps ?

Le silicium est naturellement présent dans notre corps (on compte environ 7g de silicium dans un corps humain). C’est pourquoi l’utilisation d’un bol de cristal (composé à plus de 99,9% de silice) permet d’avoir un effet aussi immédiat sur le corps. C’est une sensation qui se ressent dès que la première note du bol en cristal commence à résonner. Ce ne sont pas seulement nos oreilles qui perçoivent la fréquence, mais bien notre corps tout entier. Cette sensation s’explique par la loi de vibration.

Tout notre corps entier est soumis à la vibration. Ainsi, faire vibrer un bol en cristal, composé en grande majorité de silice, va directement entrer en résonance avec les cellules de notre corps tout entier. La vibration d’un bol en cristal est pure. L’onde ainsi dégagée va permettre de rééquilibrer & harmoniser nos cellules, nos organes…

Comme vous le savez certainement, le corps & l’esprit ne sont facilement dissociables.
Notre pensée et donc notre cerveau fonctionnent sur le principe d’ondes, de fréquences & de vibrations. Lorsque les vibrations sont assimilées par notre esprit, elles nous permettent de prendre du recul sur notre condition.
Le fait de laisser aller entièrement son corps permet à notre esprit d’être plus libre & plus éveillé.
Les sons multidimensionnels des bols en cristal induisent, en quelques minutes, une fréquence Alpha “rythme qui oscille entre 7 & 13 Hertz”. Il est intéressant de noter qu’à ce rythme, les deux hémisphères cérébraux fonctionnent ensemble en harmonie. Ainsi, ces sons procurent rapidement une relaxation profonde, tant au niveau physique, qu’émotionnel & mental. Ce précieux lâché prise permet à chacun d’équilibrer & harmoniser ses énergies, procure un relâchement musculaire & mental, ainsi que de multiples bienfaits.

Véritable outil thérapeutique, les bols en cristal sont autant utilisés en sonothérapie que dans d’autres médecines douces.
Leurs bienfaits sont reconnus par les professionnels de la santé & leurs utilisations se démocratisent de plus en plus.

“Tout dans la vie n’est qu’énergie & vibration”. A. Einstein.

Précédent
Précédent

Interventions au SUA

Suivant
Suivant

Le Canon de Pachelbel & ses Bienfaits sur les 8 Acides Aminés Primordiaux